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Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti EUROPE

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Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti EUROPE

Message par gegedelyon le Ven 02 Oct 2015, 17:59




Industrie et économie / Interview - François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti 

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-10-2015







« Nos voitures sont étudiées pour cibler les 35-40 ans qui ont leurs codes mais pas encore leur code automobile. On souhaite qu’ils veuillent s’identifier à Infiniti. »
L’Infiniti Q30 sera dévoilée à la clientèle, lors d'un show case, ce vendredi soir en Belgique.

Au salon de Francfort, nous avons pu rencontrer François Goupil de Bouillé, vice-Président d’Infiniti Europe.
Le Moniteur Automobile – Vous venez de présenter la Q30, une berline 5-portes (sur la base d’une Mercedes Classe A) qui s’attaque au segment des berlines compactes premium.

Quand arrivera-t-elle en Belgique ?

François Goupil de Bouillé – Après le show case, nous allons lancer officiellement la Q30 lors du salon de Bruxelles en janvier.

MA – Le segment de la Q30 est très concurrentiel en Europe, comment comptez-vous concurrencer les Allemandes qui dominent ce marché ?

FGB – La Q30 a été pensée et faite pour le marché européen. Elle est là pour faire décoller Infiniti en Europe. Notre marque veut devenir globale, il fallait donc s’attaquer au cœur de cible.

Nos voitures sont étudiées pour cibler les 35-40 ans qui ont leurs codes mais pas encore leur code automobile.

On souhaite qu’ils veuillent s’identifier à Infiniti.

Et en même, nous voulons offrir une image dynamique aux plus de 55 ans.

D'autant que dans notre philosophie, nos voitures doivent être performantes avec des assistances toujours débrayables.

MA – Mais ce ne sera pas facile, notamment par un réseau peu développé. En Belgique, vous n’avez que deux concessions…

FGB – Nous allons nous structurer.

Nous avons deux concessions actuellement en Belgique, mais une 3e va ouvrir bientôt à Liège.
Nous étudions aussi la possibilité d’en ouvrir une 4e, probablement dans la région de Gand.

Et puis, cela peut aussi intéresser certains Belges, nous avons aussi une concession au Luxembourg.

De plus, nous allons mettre en place un réseau de réparateurs agréés parmi les représentants des marques de l’Alliance Renault-Nissan.

Et enfin, nous allons nous intéresser au marché flotte, très important dans votre pays.

_________________
Depuis le 24/12/2014 / Aprés un  SUV AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 (DSG 7 ) FAP + ADBLUE de fin 2014 6600 kms au départ concess AUDI / Roule en A 5 cabriolet 2.0 TDI 177 cvs FAP ( sans AD-blue)  acheté en VH de démo 340 kms au départ (sorti  fin 2015 )   / Voir l'histoire qui a conduit a ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
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