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INFINITI en FRANCE 2016

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INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Mar 23 Fév 2016, 17:55

INFINITI en FRANCE 2016

Janvier = 97 +73 %



-Q 30 12 new

-Q 50 75 +97 %
-Q 70 9

-QX 50 1

_________________
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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Mar 15 Mar 2016, 10:35

INFINITI FRANCE en Février 2016 / VP

-158 +159%

-Q30 84 new
-Q50 52 +13%
-Q70 15 +25%
-QX 70 7 +250%

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Jeu 07 Avr 2016, 12:16

INFINITI FRANCE en MARS 2016 / VP / Cumul 3 mois

-140 +106%  / Cumul 3 mois 395 +113 %

-Q30 58 new /  cumul 154 new
-Q50 72  +53% / cumul 199 +48%
-Q70 / cumul 32

-QX 50 1 / cumul 2
-QX 70 1 /cumul 8

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Mar 03 Mai 2016, 10:06


Marchés - 03/05/2016 Le marché automobile français se maintient en avril (+6,5%) sur la tendance des mois précédents

Tirées par les entreprises et désormais aussi par les ventes aux particuliers, les immatriculations VP d’avril affichent une croissance solide (+6,5%).



Avec 181 830 immatriculations (VP), le marché automobile français se situe au niveau le plus élevé des 6 dernières années pour un mois d’avril (le précédent point supérieur étant avril 2010 avec 190 986 immatriculations).
 La croissance par rapport à l’année dernière est significative avec 11 000 voitures de plus, soit une hausse de 6,5% et le marché a été encore légèrement supérieur aux prévisions.
Cette croissance est relativement saine puisqu’elle repose à la fois sur une hausse des ventes aux entreprises et aux particuliers.
De ces deux catégories de clientèle, les ventes aux entreprises (y compris les loueurs longue durée) restent cependant les plus dynamiques avec une hausse de près de 10% en avril (+9,9%).
Avec 37 840 immatriculations, les ventes aux entreprises représentent 21% des immatriculations du mois d’avril.
Si les ventes aux particuliers progressent également en avril (+4,4%), leur part dans l’ensemble du marché se situe à leur plus bas niveau à moins de 48% des immatriculations totales (avec 86 749 immatriculations).
Ce sont les livraisons aux loueurs courte durée qui ont été les plus dynamiques avec une hausse de 12,1%, et leur part est montée en avril à 17% du marché avec 30 693 immatriculations.
Sur le mois, l’évolution des commandes n’annonce pas le maintient de ce rythme de croissance puisqu’elles seraient selon le baromètre du CCFA de +1,3%.
Pour autant cet indicateur est depuis le début de l’année très décalé avec l’évolution des immatriculations (les commandes étaient respectivement en hausse de +1,1% en mars pour des immatriculations à +7,5%, et +1,8% en février pour des immatriculations à +13%).
"Il y a un écart entre les commandes et les immatriculations qui laisse penser que les constructeurs vident leur portefeuille" relève Jacques Rivoal, président de Volkswagen Group France.

Renault en ligne avec la hausse du marché
Avec 35 721 immatriculations en avril, la marque Renault enregistre une hausse de ses volumes de 8% et affiche une part de marché de 19,65% (loin de son score de mars à 22%) et un peu en dessous de sa performance de l’ensemble de l’année (19,83% à fin avril).
Renault subit notamment le recul de la Clio (-10,8% avec 9 348 immatriculations) qui est devancée par la 208 en avril, des Scénic (-27%) et Twingo (-16%).
La marque ne bénéficie pas encore pleinement du lancement de la nouvelle Mégane (dont les volumes sont en hausse de 4,5%, à la 8e place du hit-parade). 
Le Kadjar se situe en avril à 1,83% de part de marché (avec 3 384 immatriculations) soit son niveau sur les 4 premiers mois, tandis que l’Espace poursuit sa croissance (+78% avec 1 489 immatriculations) et la Talisman se situe à 0,6% de part de marché (1 131 immatriculations).
A cause d’une base de comparaison très élevée et malgré des volumes stables (+0,6%), Dacia réalise cependant un de ses meilleurs mois avec une part de marché de 6,24%, soit nettement au dessus de sa moyenne à fin avril (5,72% ce qui est dékà niveau supérieur à l’an dernier).

Peugeot suit le marché en avril
Avec 31 158 immatriculations VP, Peugeot maintient sa part de marché en avril au-dessus de 17% (17,14% exactement) avec une croissance de 6,8% en ligne avec l’évolution globale (+6,5%).
 Cette croissance de la marque se fait en avril essentiellement avec des livraisons loueur courte durée (+59%) alors que les ventes aux particuliers, un de ses points forts de ces derniers mois, sont en retrait (-3,5%).
"Depuis le début de l’année, les livraisons aux loueurs courte durée sortent un peu plus rapidement et comme les autres nous ne laissons pas la place"
nous a dit Xavier Duchemin, directeur commercial France de Peugeot.
La marque profite notamment de la croissance des volumes de la 208 (+22,1%) qui prend la première place du hit parade des ventes France en avril (avec 9 482 immatriculations, soit 134 de plus que la Clio). La 308 est également toujours en hausse (+5,1%, 7 051 immatriculations) et conserve sa troisième place du hit-parade. La 2008 dont le facelift est annoncé pour le deuxième semestre est en revanche en recul (-6,2%, avec 5 754 immatriculations).
Autre sujet de satisfaction pour Peugeot, la hausse de ses immatriculations VUL à +15% (soit une hausse de 1 point de part de marché à 15,8%).
"Nous recueillons les fruits du travail que nous avons fait avec les Peugeot Professionnel Center et cette croissance ne s’est pas faite avec des grand comptes"
souligne Xavier Duchemin.
L’activité a été encore meilleure dans le réseau que ne le montrent ces chiffres avec des commandes supérieures aux immatriculations, nous a également précisé Xavier Duchemin grâce notamment en partie à "une amélioration du traitement des leads".

Des résultats meilleurs qu’il n’y paraît pour Citroën
A première vue, Citroën apparaît comme l’une des marques les plus en retrait en avril avec une croissance de ses immatriculations de seulement 1,4% (soit très nettement en dessous de l’évolution du marché) avec 18 720 unités et une part de marché à 10,3%.
Dans le détail des canaux, les résultats montrent que la marque progresse fortement sur les particuliers en hausse de 9% alors que ses livraisons courte durée sont en baisse à -19,4%.
"Nous regagnons des parts de marché sur les ventes aux particuliers par une communication et une offre taillée au cordeau",
nous a dit Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën. Une offre qui préserve le prix moyen ("nous sommes en ligne avec les objectifs prix demandés par le groupe", précise le dirigeant) et se fait via une animation nouvelle dans le réseau avec l’organisation de "ventes privées".
"Les ventes privées demandent un savoir-faire spécifique. Nous avons mis des kits à disposition du réseau, coaché les forces de ventes et cela fonctionne extrèmement bien. Une partie du réseau en a fait en avril, une autre en fera en mai"
nous a précisé Amaury de Bourmont.
L’une des satisfactions de la marque est la hausse des volumes du Cactus (+22% avec 2 135 immatriculations) qui atteint une part de marché de 1,17%. "Nous avons fait une très belle performance avec Cactus qu’il faut que nous arrivions à reproduire sur le reste de l’année pour faire notre objectif de 24 000 unités sur l’année", souligne Amaury de Bourmont.
Pour la marque DS dont les volumes sont en recul de 5,9% (avec 2 678 immatriculations) le mois d’avril a été "un peu difficile" de l’aveu d’Amaury de Bourmont. "Nous restons performants sur le BtoB mais la situation est plus compliquée pour les particuliers avec la gestion de la transition entre les anciennes et nouvelles DS3", précise-t-il. "Le mix des commandes DS3 étant plus élevé que prévu nous avons quelques difficultés d’approvisionnement".
Sur le mois,  sur un marché commandes en hausse (+1,3% en VP), la croissance de celles de Citroën serait "légèrement meilleure".

Volkswagen en retrait mais "résilient"
Avec des volumes à +3,1% sur le mois d’avril et 23 319 immatriculations, le groupe Volkswagen ne profite pas pleinement de la croissance du marché (+6,5%).
Dans le détail des marques cette évolution vient essentiellement de la stagnation des volumes de la marque Volkswagen (+0,2% avec 13 172 immatriculations et 7,24% de part de marché), tandis qu’Audi est en forte croissance (+8,9% avec 5 762 immatriculations et 3,17% de part de marché).
Sur le mois, le recul de la marque Volkswagen se fait essentiellement sur la clientèle entreprise alors que ses ventes aux particuliers sont en hausse de 5,7% (soit légèrement mieux que le segment à +4,4%).
"Dans un contexte où nous avons été stigmatisé cette performance est encourageante et illustre la résilience de nos marques. Cette capacité de nos marques à traverser l’épreuve montre que l’on s’appuie sur des fondamentaux forts et la capacité de notre réseau à être proches de leurs clients" nous a dit Jacques Rivoal, président de Volkswagen Group France qui met en avant la performance du premier quadrimestre. 
"Si on analyse les immatriculations à fin avril, les principales marques perdent des parts de marché. C’est le cas de Volkswagen mais aussi de Renault, Peugeot, Citroën, Nissan, Toyota est stable et seul Dacia et Opel sont en hausse", relève le dirigeant.
Alors que VW lance ces jours-ci le nouveau Tiguan, Jacques Rivoal rappelle que le groupe est à la veille d’une offensive sur le segment des SUV avec les lancements successifs cette année de l’Ateca pour Seat, le Q2 pour Audi et un petit SUV chez Skoda.  "Au-delà de l’effet NOx, où paradoxalement tout ce brouhaha a démontré que nos modèles étaient parmi les meilleurs, cette offensive produit nous permettra de faire une deuxième partie de l’année bien meilleure."
Le groupe annonce par ailleurs des commandes stables pour l’ensemble du groupe.
Toyota devant Nissan
Parmi les marques importées, Ford (-2,8% à  7 244 immatriculations) et Nissan (-9,7% à 5 771 immatriculations) sont les deux seules à enregistrer une baisse de leurs volumes, toutes les deux notamment en raison de la baisse de leurs ventes à particuliers (-4,8% pour Ford et -11,7% pour Nissan).
Dans ce contexte, Opel revient sur Ford grâce à une hausse de ses volumes (+5,9% à 6 478 immatriculations) qui s’appuie sur une croissance de ses ventes aux entreprises quand celles aux particuliers sont en légère hausse (+0,6%).
Toyota maintient également une croissance de ses volumes (+4% à 6 327 immatriculations) qui s’appuie toujours sur la hausse de ses ventes aux particuliers (+5,7%).
Dans le trio des marques premium
-toujours dominé par Audi (+8,9% avec 5 762 immatriculations), BMW (+29,4% avec 5 055 immatriculations) et Mercedes (+23% avec 4 948 immatriculations) affichent de fortes croissance.

A noter également les bonnes performances de
Fiat (+16,5%), Hyundai (+38,9% grâce au Tucson), Mini (+16,6%), Suzuki (+10%), Jeep (+22,6%),  Mazda (+68% grâce aux CX3 et MX5), Honda (+75%  grâce au H-RV), Smart (+41%), Infiniti (+279% grâce au Q30), Porsche (+35% grâce aux Cayenne Macan  et 911), Jaguar (+295%, grâce aux XE, XF et X-Pace), Ssangyong (+146% grâce au Tivoli).

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en France avril 2016 - Source : AAA-DATA (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)
Lire le détail des immatriculations VUL neufs par marque en France avril 2016 - Source : AAA-DATA (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)
Lire le détail des immatriculations VP & VUL neufs par marque en France avril 2016 - Source : AAA-DATA (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque en France avril 2016 - Source : Ccfa
Lire le détail des immatriculations VUL neufs par marque en France avril 2016 - Source : Ccfa
Lire le détail des immatriculations VP & VUL neufs par marque en France avril 2016 - Source : Ccfa

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Lun 09 Mai 2016, 10:19



Marchés - 09/05/2016 Mazda, Infiniti, Jaguar et Ssangyong à plus de 100% de croissance sur le segment des particuliers en avril

Sur un marché (VP) global en croissance de 6,5% en avril, les ventes aux particuliers enregistrent une progression plus faible de 4,4%. Les évolutions sont très contrastées selon les marques et certaines y ont plus que doublé leurs volumes.


La reprise des ventes à particuliers permet à certaines marques, compte tenu de leur taille relativement faible, d’accroître très fortement leurs volumes.

C’est le cas de Mazda dont les immatriculations totales sont en hausse de 68% avec 813 immatriculations en avril.
Sur le mois, ses ventes aux particuliers représentent 55% de ses volumes et elles ont doublé par rapport à l’année précédente (+106% exactement) amplifiant une tendance qui était déjà là depuis le début de l’année (+33% de croissance des immatriculations, avec +83% sur les particuliers à fin avril).
La marque bénéficie notamment de l’apport des volumes supplémentaires du CX3 qui est désormais son modèle le plus vendu, ainsi que de la croissance de la Mazda 2 et de la MX5.

Sur le mois d’avril, Infiniti enregistre une croissance spectaculaire avec des immatriculations globales qui ont été multipliées par 4 (542 unités, +279%) dont la majeure partie est faite avec des loueurs courte durée (327 unités, soit 60% des immatriculations).
Les ventes aux particuliers sont nettement plus modestes mais cependant aussi en forte hausse avec des volumes multipliés par 3 (44 unités, +214%) où l'on retrouve essentiellement le Q30 (34 unités). 
Là encore, le mois d’avril amplifie la tendance des mois précédents (+185% pour les immatriculations totales, +98% pour celles à particuliers).

La croissance de
Jaguar s’appuie sur une base plus large avec les XE, XF et F-Pace et l’évolution de ses immatriculations globales (+295% avec 320 immatriculations en avril) et celle de ses ventes à particuliers (+237% avec 81 immatriculations) sont sur la même tendance.

La croissance de Ssangyong
seul produit avec le lancement du Tivoli (72% des immatriculations de la marque en avril).
 La marque a réalisé une performance similaire sur l’ensemble du premier quadrimestre

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par poulou13 le Lun 09 Mai 2016, 14:22

Chers Client, Chers amis,


Ce message pour vous donner quelques nouvelles de votre centre Infiniti, après une petite période de turbulence liée à la mise en vente du site, celui-ci vient de changer de propriétaire depuis le 1er Mai 2016 et devient Infiniti Cap Janet Automobiles, l’adresse de votre centre reste inchangée, 23 Traverse de la Verrerie 13010 Marseille.



Cette nouveauté nous permettra de vous offrir deux autres points relais pour l'accueil de votre service après vente, avec en complément de votre centre habituel, les concessions Nissan de Marseille 16eme (Avenue Fernand Sardou 13016 Marseille) et Nissan La Penne sur Huveaune (6 Boulevard Claude Antonetti 13821 La Penne sur Huveaune) qui deviennent réparateur agréé Infiniti, ce sont désormais 3 points relais qui seront en mesure de prendre soin de votre Infiniti !
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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Sam 09 Juil 2016, 16:34

INFINITI FRANCE / VP / JUIN et 6 mois 2016 

-507 +293% / Cumul 6 mois 1690 +222 %


-Q30 351 et cumul 959 new
-Q50113 +44% / cumul 6 mois 616 +53%

-QX 50 0 et 4 
-QX 70 7 et cumul 29 

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Mer 13 Juil 2016, 11:16


CONSTRUCTEURS
Par Tanguy Merrien, le 12/07/2016

INFINITI SURPERFORME EN EUROPE !

La marque Premium du groupe Nissan a connu une augmentation de 177% à l'issue du premier semestre sur le Vieux Continent.

La Q30 est bien le moteur de cette performance.


Avec 9535 véhicules commandés en l'espace de six mois en Europe, Infiniti atteint un nouveau record et fait état d'une progression de 177% par rapport au premier semestre 2015.
Sur le seul mois de juin, 1586 véhicules ont été commandés, en progression de 154% !

Avec un total de 6438 unités, le Q30 est le moteur de cette croissance puisque, à elle seule, la berline compacte Premium représente 67% des ventes totales de la marque.

Au sein du Vieux Continent, il convient de souligner les performances de la marque sur le marché français, Infiniti y ayant écoulé 2190 véhicules (+260%) lors des six premiers mois de l'année.

Au-delà du Vieux Continent, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la marque Premium du groupe Nissan a enregistré 16251 commandes sur le semestre (+45%).

"Nous sommes très fiers de ces nouveaux records au premier semestre, qui reflètent la confiance de nos clients envers nos modèles. Avec le lancement imminent du crossover Premium QX30, de la nouvelle berline sportive Q50 et du coupé Premium Q60, nous devrions poursuivre notre forte progression en Europe" a déclaré François Goupil de Bouillé, vice-président d'Infiniti EMEA.


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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Ven 09 Sep 2016, 16:47

INFINITI en FRANCE / Août 2016 = 171 +163 % / Cumul 8 mois = 2314 +211%

- Q30 58 /cumul 1383 
-Q50 82 +52% / Cumul 734 +23%


-QX 30 7 et 65 en 8 mois 
-QX70 18 +260% / Cumul 51 +54 %

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Ven 14 Oct 2016, 08:51

INFINITI en FRANCE / Septembre 2016 = 161 +45 % Cumul 9 mois = 2475 +189%


-Q30 71 /cumul  9 mois  1454

-Q50 66 +33% / Cumul 800 +15%


-QX 30  13  et 78 en 9 mois 

-QX70 4  -20% / Cumul 55 +45 % 


-Q70 ( berline ) 7 +40% /Cumul 82 -23%

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Lun 14 Nov 2016, 16:30

INFINITI en FRANCE Octobre 2016 

-160 +22% / Cumul 10 mois 2635 + 167 %

-Q30 114 et 1568 au cumul 
-Q50 114 et 822 au cumul 
-Q60 2 et3 au cumul 

-QX 30 14 et 92 au cumul 
-QX 70 1 et 56 au cumul 

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Re: INFINITI en FRANCE 2016

Message par gegedelyon le Jeu 05 Jan 2017, 12:22

INFINITI en FRANCE TOUT  2016 

-3295 +189 % 


-Q30 2028 (new)
-Q50   908 - 3.20 % 
-Q60   19 +533%
-Q 70 115 -16.67%

-QX 30 151 (new) 



-QX50 5 -58.33%

-QX 70 69 +53.33%

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