Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

infiniti  moteurs  

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest


Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par gegedelyon le Mer 20 Juil 2016, 16:55


Modèles à venir / Infiniti : bientôt un V6 à faible consommation

Rédigé par David Leclercq le 20-07-2016


Infiniti a annoncé qu’il lancerait une motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV. 


Il s’agira d’un V6 à faible consommation à taux de compression variable.

Les consommations d’un Diesel avec un essence ? 


Ce serait possible selon Infiniti qui développe actuellement un V6 révolutionnaire qui serait en fait à taux de compression variable. 
Ce nouveau moteur devrait arriver sous le capot du successeur du QX50, un modèle qui devrait ressembler au concept QX Sport présenté au dernier salon de Pékin. A suivre...
Taux de compression variable
Le moteur à taux de compression variable n'est pas nouveau, mais personne n'était jusqu'ici parvenu à en construire un en grande série. 

L'avantage ici est de passer d'un taux de compression élevé (au ralenti) à un taux plus faible à plus hauts régimes.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/infiniti-bientot-un-v6…

_________________
Depuis le 24/12/2014 / Roule en SUV AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 (DSG 7 ) FAP + ADBLUE de fin 2014 6600 kms au départ concess AUDI  / Voir l'histoire qui a conduit a ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
avatar
gegedelyon
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 66
Localisation : Entre la plage en 66 de Mai a Octobre et LYON 5 ème l'HIVER

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par poulou13 le Jeu 21 Juil 2016, 13:59

bien des chances de se retrouver dans mon garage à la place du FX
faut voir
avatar
poulou13

Messages : 47
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 66
Localisation : Allauch 13190

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par gegedelyon le Mar 16 Aoû 2016, 09:33

Blog Automobile : Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire 
S'abonner au flux RSS


Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire
Posté le : Monday 15 August 2016 — 11:31

Ceci est une révolution. Vous avez déjà entendu cette expression, mais rarement pour l’automobile. Et pourtant, Infiniti vient de révéler un moteur très innovant.


La filiale premium de Nissan sera donc la première à abriter sous un capot le premier moteur de série à taux de compression variable. En quoi est-ce une révolution ? Tout simplement car ce moteur permettrait, à puissance supérieure par rapport à un autre moteur turbo, de consommer jusqu’à 27% d’essence en moins.

Pour faire simple, le taux de compression est fixe dans n’importe quel moteur. Si dans un moteur atmosphérique cela n’est pas un problème, cela le devient dans un moteur turbo. Car pour prévenir les risques de détonation dans un moteur turbo, le taux de compression doit rester bas. Or le turbo ne fonctionne pas en permanence, notamment à basse vitesse et bas régimes. Dans ces cas là, le taux de compression faible ne se justifie pas et le rendement du moteur est faible, d’où surconsommation d’essence. L’innovation d’Infiniti et de son moteur nommé VC-T et d’intercaler une sorte de levier entre le vilebrequin et la bielle. Ce levier, suivant sa position, va permettre au piston de monter plus ou moins haut, et donc de compresser plus ou moins le mélange air/carburant. La position du levier se règle par l’intermédiaire d’une pompe située hors du bloc moteur. Si la technique utilisée vous intéresse dans le détail, le brevet américain se situe à cette adresse.



Infiniti promet avec son VC-T un taux de compression variable de 8:1 jusqu’à 14:1 suivant les cas. Cette technologie n’est pour l’instant fonctionnelle qu’avec des moteurs 4 cylindres en ligne, somme toutes les plus utilisés en ces temps de downsizing. A titre de comparaison, le moteur 4 cylindres turbo de 2 litres monté dans une Mercedes C300 atteint le taux de compression constant de 9,8:1 pour 245 ch. Ce moteur fonctionne en outre suivant le cycle Atkinson, allongeant la détente au détriment de la compression, durant les périodes de faible charge et dispose de deux systèmes d’injection d’essence.


Le premier véhicule équipé du moteur VC-T devrait être le remplaçant de l’Infiniti QX50, probablement dévoilé au Mondial de Paris fin septembre. Il prendra la place du V6 de 3,5 l. Il devrait développer dans un premier temps environ 250 ch et être accouplé à une boîte à variation continue. Le coût de production sera sans surprise supérieur à un 2.0 l turbo « normal », mais devrait offrir l’agrément d’un V6 pour des consommations très inférieures. Pour ce qui est des lignes du QX50, elles devraient être dans l’esprit du concept QX Sport dévoilé à Pékin. A suivre de très près !

Crédits photo : Infiniti


Cet article Infiniti dévoile le VC-T, un moteur révolutionnaire est apparu en premier sur Blog Automobile.

_________________
Depuis le 24/12/2014 / Roule en SUV AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 (DSG 7 ) FAP + ADBLUE de fin 2014 6600 kms au départ concess AUDI  / Voir l'histoire qui a conduit a ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
avatar
gegedelyon
Admin

Messages : 237
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 66
Localisation : Entre la plage en 66 de Mai a Octobre et LYON 5 ème l'HIVER

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-gegedelyon.1fr1.net/t1-nos-forums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motorisation révolutionnaire avec son prochain SUV / sous le capot du successeur du QX50 / consommations d’un Diesel avec un essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum