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Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015) L'alternative aux allemandes

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Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015) L'alternative aux allemandes

Message par gegedelyon le Jeu 26 Mar 2015, 17:52

Essai autoInfiniti Q70 2.2d (2015)

L'alternative aux allemandes




  • Voir plus de photos

    Les +
    - Moteur très sobre
    - Performances suffisantes
    - Qualité de finition
    - Confort

    Les -


    • - Mécanique sonore
    • - Gabarit en ville


    Par Julien Marcos
    Publié le Jeudi 26 Mars 2015 à 10h25


    • 1. ESSAI INFINITI Q70 (2015)


    • 2. ESSAI INFINITI Q70 (2015) : FICHE TECHNIQUE


    Vous l'aurez remarqué, on croise de plus en plus souvent d'Infiniti sur les routes de France. 


  • L'arrivée d'une entrée de gamme Diesel plutôt réussie sur la berline restylée Q70, devrait confirmer cette tendance.

    La Rochelle — De notre envoyé spécial
    Twitter : @JM_Turbo

    CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO INFINITI Q70 (2015)

    C'est fin 2012 que la branche haut de gamme de Nissan a décidé de changer les patronymes de ses modèles. Jadis connue sous le nom M, la grande routière Infiniti s'appelle donc aujourd'hui Q70.

    Pour marquer le coup, le constructeur japonais a aussi apporté quelques modifications d'ordre esthétique à sa berline, le but étant de renforcer l'air de famille avec la récente Q50.


    QUOI DE NEUF SUR L'INFINITI Q70 ?





    Les arrondis de la M laissent la place à des traits plus saillants sur la Q70, dont le regard est aussi plus charismatique. 
  • Les barrettes horizontales de la calandre laissent aussi la place à un traitement de type nid d'abeilles, alors que le bouclier se veut plus enveloppant. 
  • Enfin, les feux arrière intègrent la technologie LED.






    Sans évoluer fondamentalement, l'Infiniti Q70 offre plus de personnalité. Une impression confirmée par les nombreuses personnes qui nous ont interpellé sur notre trajet Paris – La Rochelle.

    Reste que le gabarit de l'Infiniti Q70 — 4,94 mètres de long — ne la rend pas très à l'aise dans nos contrées, si ce n'est pour tailler la route.

    Les évolutions sont moins perceptibles à bord. On retrouve cette planche assez imposante, d'inspiration Nissan. L'ergonomie est ici bien étudiée, la finition vraiment flatteuse, et la montre analogique fait toujours son petit effet. 

    Alors que certaines allemandes concurrentes ne sont pas toujours irréprochables en habitabilité, l'Infiniti Q70, malgré son tunnel de transmission, distille un beau confort : les sièges sont amples et moelleux, l'espace aux jambes généreux… Tout invite aux longs trajets.








    QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE ?


    D'ailleurs, avec sa nouvelle mécanique 2,1 Diesel de 167 ch et 400 Nm, l'Infiniti Q70 est faite pour rouler loin et  longtemps. 
    Ce bloc d'origine Mercedes-Benz est finalement le chaînon manquant sur un marché français où les moteurs nourris au Gazole sont — encore — plébiscités. 
    Sonore à froid et surtout de l'extérieur, cette mécanique reste aussi audible à bord, ce qui casse un peu l'environnement ouaté. 
    Il faut croire qu'Infiniti n'a pas bénéficié des mêmes réglages que chez l'Etoile. 
    Dommage, car la transmission automatique est douce, les performances suffisantes (0 à 100 km/h en 8,9 secondes) et la consommation ridicule pour une telle routière (6,5 litres aux 100 km mesurés sur 1.200 km de routes variées).

    Pour le reste, l'Infiniti Q70 confirme son standing de routière avec un bon confort d'amortissement et des prestations routières convaincantes.






    FAUT-IL L'ACHETER ?


    Les tarifs débutent à 43.900 euros en entrée de gamme et culminent à 54.050 euros en finition Sport Tech. 

  • La dotation de base inclut la sellerie cuir, les jantes de 18 pouces, le régulateur de vitesse… Notre modèle d'essai propose les aides à la conduite (assistance en virages…), les jantes de 20 pouces, le purificateur d'air, les sièges sport, le pack visibilité… 
  • A noter qu'avec ce moteur Diesel, la Q70 n'est pas soumise au Malus.


    CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOTRE GALERIE PHOTO INFINITI Q70 (2015)


    BILAN





    Très sobre, assez performante mais un poil sonore, cette nouvelle mécanique Diesel d'entrée de gamme devrait convaincre ceux qui roulent beaucoup. Et permettre à l'Infiniti Q70 de détourner certains clients traditionnels des marques allemandes.
    ESSAI INFINITI Q70 (2015) : FICHE TECHNIQUE >



    Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Infiniti Q70 2.2d (2015) - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/infiniti/infiniti-q70-2015/essai-auto/760207-essai-infiniti-q70-2015/#ixzz3VW0ojY1z


_________________
Depuis le 24/12/2014 / Roule en SUV AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 (DSG 7 ) FAP + ADBLUE de fin 2014 6600 kms au départ concess AUDI  / Voir l'histoire qui a conduit a ça : 
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
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